top of page

Le coaching Conjugal et Familial
Vous souhaitez rétablir des relations personnelles, apprendre à les conserver, les gérer ou les rendre meilleures?
Ce coaching est fait pour vous accompagner! 
Le désir de relations interpersonnelles proches est un besoin primaire et une motivation humaine de base.

C'est un élément déterminant de la qualité de vie car il est prouvé que le succès ou l’échec lié à aux relations affecte la satisfaction même de l’existence, le bien-être psychologique et même la santé physique.
Les relations amoureuses sont à l’origine des plus grands bonheurs grâce à un sentiment profond de connexion et d’accomplissement et si elles se dégradent, elles peuvent hélas être la source des plus importantes difficultés de l’existence. C'est également le cas pour la vie familiale.
Le coaching est donc fait pour accompagner les personnes dans leur construction, la conservation de leurs relations personnelles enrichissantes.

Le coaching est un processus de développement personnel à travers des interactions précises et ciblées et l’utilisation de stratégies, outils ou techniques appropriés pour provoquer un changement durable. Grâce à ses méthodes d'évaluation et ses outils, le coach met en place une stratégie d'accompagnement basée sur les objectifs du client.
Le coaching est approprié pour trois contextes relationnels principaux :
- les personnes célibataires qui cherchent à construire des relations amoureuses durables,
- les couples qui souhaitent améliorer leur relation au quotidien durablement,
- les parents qui veulent créer de meilleures relations avec leurs enfants et adolescents.
 
Le rôle du coach est de permettre aux clients de découvrir leurs propres réponses. Il réfléchit à des stratégies avec ses clients, émet des idées, des possibilités.
Son travail est axé sur une approche psychologique, systémique et/ou comportementale pour venir en aide. On cherche à transformer la vision et l'élargir, travailler sur les sentiments, le développement de nouvelles compétences et la réalisation d’objectifs déterminés.
Le coach est comme un compagnon de route, il est témoin des batailles livrées par ses clients, ne discute pas de la route à prendre, ne critique pas les erreurs. Il encourage et est présent. Le client examine et évalue son existence et entreprend des changements pour son mieux-être.

bottom of page