top of page

Méthodes de coaching / Psychopraticienne Bébé, Enfance, Périnatalité, Parentalité

L'hypnose Ericksonienne

 

L'Hypnose Ericksonienne fait partie des thérapies brèves, le nombre de séances pour traiter un symptôme ou un problème est particulièrement réduit.

L'Hypnose Ericksonienne induit un état modifié de conscience dans lequel la personne peut orienter son attention vers un but spécifique.

Cette méthode, créée par le psychiatre américain Milton Erickson, est notamment réputée pour son action sur les émotions négatives comme l'angoisse ou la colère, les dépendances et beaucoup d'autres problématiques...

 

L'état hypnotique, n'ayant aucune similitude avec le sommeil, se rapprocherait plutôt d'un état de rêverie, associé à une profonde détente. Il s'agit d'un état totalement naturel que chacun de nous expérimente plusieurs fois par jour lorsque nous sommes absorbés dans un roman ou un film, lorsque nous sommes dans la lune, ou quand nous conduisons sur un long trajet d'autoroute...

C'est un état d'être tout à fait normal et propre à l'être humain, que l'hypnose thérapeutique reconnait, provoque, amplifie et utilise pour accompagner une personne dans sa réalisation d'objectifs et de changements durables.

 

Chacun de nous a donc cette faculté en lui, tout le monde peut être suggestible à l'hypnose et profiter de tous les bienfaits!

 

Contre les idées reçues...

  • On ne dort pas en hypnose.

  • La personne garde le contrôle de la séance.

  • Pas besoin d'entrer en état modifié de conscience profond pour avoir des résultats...

  • On ne peut en aucun cas obliger quelqu'un à faire quelque chose contre sa volonté.

  • Les femmes enceintes peuvent parfaitement avoir recours à l'hypnothérapie.

  • Le pire qui puisse arriver, s'endormir (très rare).

  • L’hypnose ne peut pas se substituer à un avis / traitement médical. Seuls les médecins sont en capacité de diagnostiquer, prescrire ou autoriser l’arrêt d’un traitement.

bottom of page