L'hypnose et l'emdr-dsba : aussi pour les enfants et adolescents

A partir de 3 ans.

L’enfant commence vers cet âge à être réceptif aux techniques d'hypnothérapie. Les séances sont plutôt amusantes et agréables pour l'enfant qui a facilement recours à l'imagination et aux visualisations.

Le travail en hypnothérapie permet dans la plupart des cas une très bonne amélioration, relativement rapide, et, dans de nombreux cas, la résolution des troubles en moins d'une dizaine de séances.

 

Lors du premier entretien, l'enfant est reçu avec l'un des parents ou les deux parents, durant environ une demi-heure, retour sur la nature de la relation entre parents et enfants et la vision que chacun a des difficultés de l'enfant, on tient compte de l'environnement global de l'enfant et de même pour les adolescents. Puis durant une heure environ, le principal intéressé poursuit seul la séance.

 

L’hypnothérapie chez l’enfant et l'adolescent peut être utilisée pour le traitement de l’anxiété, des peurs et des phobies, pour réduire le stress, pour le renforcement de la confiance en soi, soulager la dépression, gérer une perte de poids et même améliorer les performances physiques ou intellectuelles.

 

L’hypnothérapie peut aussi être utilisée pour résoudre des problèmes tels que l’énurésie chez les enfants. Elle peut également réduire les cauchemars et les terreurs nocturnes. Elle aide aussi les enfants et adolescents ayant des difficultés scolaires ou des difficultés d’apprentissage de manière plus générale.

 

Plusieurs études ont montré que les enfants et adolescents ayant vécu des séances d’ hypnothérapie sont plus confiants, ont une meilleure estime d’eux mêmes, un stress réduit.

Les enfants et adolescents sont également capables de se débarrasser, grâce à l’hypnose, de leurs émotions négatives qui affectent leurs capacités scolaires ou leurs interactions sociales.

 

 

Durée des séances: 1H.

 

Tarif : de 50 à 70 euros.